| Votre type de manga préferé | |
|
|
Votre type de manga préferé | Shonen | | 25% | [ 1 ] | Shojo | | 0% | [ 0 ] | Seinen | | 75% | [ 3 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nazgul Sorcier accompli
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : Mon ptit appart à Nantes ou mon ptit coin de campagne au Bernard, ou chez mon chéri <3 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Votre type de manga préferé Sam 14 Oct - 21:08 | |
| Quel est votre type de manga préferé parmi les trois grands types qui existent, à savoir, Shonen, Shojo et Seinen ?
Les Shonens sont des mangas "pour garçons" (mais que peuvent lire les filles aussi ^^). Souvent ils mettent en scène un jeune héros masculin dans une quête initiatique. Exemple de Shonens : Dragon Ball, Hunter X Hunter, Naruto.
Les Shojos sont des mangas "pour filles" qui eux mettent l'accent sur des histoires sentimentales, et souvent mettent en scène des jeunes filles qui découvrent l'amour. Citons parmi eux Marmalade Boy, Fushigi Yugi et tous les mangas des Clamp (X, Shobits, ...)
Quand aux Seinens, ce sont des mangas "pour adultes" se déroulant généralement dans des mondes post-apocalyptique, et faisant évoluer dans un univers parfois violent des héros à l'esprit torturé. Parmi eux Berserk, Bastard, ou Gunnm.
Moi c les Seinens que je préfère ^^ Mtnt à vous de voter ! | |
|
| |
Maya Admin
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : jsuis délocalisée Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Sam 14 Oct - 22:13 | |
| merci de ces explications. je ne connaissai absolument pas ces catégorie de manga :d j'ai voté la dernière propositions | |
|
| |
Fred Sorcier du premier ordre
Nombre de messages : 205 Age : 35 Localisation : La Rochelle la ville que j'aime !!! Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Sam 14 Oct - 22:42 | |
| Je prefere les mangas genre battle royale et higanjima mais je sais pas ou les placer alors j'ai voter pour le type one piece^^ | |
|
| |
Nazgul Sorcier accompli
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : Mon ptit appart à Nantes ou mon ptit coin de campagne au Bernard, ou chez mon chéri <3 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Dim 15 Oct - 16:24 | |
| battle royale, c seinen, non ? | |
|
| |
Meelka Sorcier accompli
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : Vers l'infini et au delà!!! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Jeu 2 Nov - 20:57 | |
| il me semble ossi... Mwa en tt cas, seinen!!ms de kel type? robotique ou médiéval?? en général jpréfére les robotiques... | |
|
| |
Nazgul Sorcier accompli
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Sam 4 Nov - 19:41 | |
| | |
|
| |
Meelka Sorcier accompli
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : Vers l'infini et au delà!!! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Lun 20 Nov - 1:09 | |
| | |
|
| |
Nazgul Sorcier accompli
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Dim 26 Nov - 17:10 | |
| oh que oui ! ya ka voir le héros avec son épée de bourrin pr comprendre !! | |
|
| |
Meelka Sorcier accompli
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Lun 27 Nov - 1:37 | |
| Y'm semblait bien ^^ pis ca veut rien dire hein, ds Escaflowne ossi y zon des huges (jtrouv plus lmot francais ^^') épées!! | |
|
| |
Nazgul Sorcier accompli
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Sam 2 Déc - 15:59 | |
| oui mais ya des gros robots dans escaflowne...même si à part ça, l'ambiance est aussi un peu médiévale | |
|
| |
Meelka Sorcier accompli
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Sam 13 Jan - 19:19 | |
| Ben wi ms les robots ont une forme dragonnique, ou alors c des preux chevaliers...Stune bonne kestion ca, c kel type de mangas? D 2 cotés ca sdéfend... | |
|
| |
Nazgul Sorcier accompli
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé Mar 23 Jan - 14:40 | |
| C justement ça qui fait tout le charme d'Escaflowne ! C un peu entre les deux ! C pareil pour le manga RahXephon : ya bien des robots mais c bizarre, c un contexte plus fantastique qu'on ne pourrait penser ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre type de manga préferé | |
| |
|
| |
| Votre type de manga préferé | |
|